You are here
Home >
Partager

BOUSSOLE est un magazine-book semestriel qui se présente comme un instrument de refondation, porteur de réflexions résolument contemporaines puisant leurs racines éthiques dans la culture judéo-chrétienne. Cette vision éditoriale se traduit par des thématiques axées sur la responsabilité personnelle et le bien commun.

La revue est portée par une petite équipe de bénévoles motivés :

– Bruno JAUFFRET, 42 ans, directeur digital d’un groupe média et fondateur de la revue à titre personnel et bénévole.

– Thomas JAUFFRET, 38 ans, fondateur de Vocatio & Co, structure indépendante spécialisée dans le conseil en stratégie et fusions-acquisitions, A la fois président bénévole et tête chercheuse de la revue, il est aussi Program Director du Zermatt Summit et anime plusieurs cercles à Paris sur les thèmes de l’anthropologie de l’entreprise et de l’innovation.

BOUSSOLE, c’est l’association du fond et de la forme. La revue veut être un bel objet, que ses lecteurs gardent et font circuler autour d’eux. Quentin DESRUMAUX, 26 ans, en est le talentueux directeur artistique. Passionné de design et de graphisme depuis toujours, il développe sa créativité pour le plus grand plaisir de nos lectrices et de nos lecteurs.

Notre comité éditorial informel est composé d’Etienne de LA ROCHERE (conseil en communication, auteur de romans et membre du collectif d’artistes Cesâmes), Marc VANNESSON (délégué général d’un think-tank pour l’éducation des jeunes), Louis DAUFRESNE (rédacteur-en-chef d’une radio), Sabine d’HARDIVILLIERS (professeur de français), Patrick BERTRAND (consultant, investisseur et entrepreneur associatif), Philippe de ROUX (entrepreneur tout azimut) et Louis MANARANCHE (historien).

L’immense travail de traduction, de relecture et de correction des 180 pages de la revue est assuré par Anne MARS et Clotilde RASPAUD.

Top